Le marché immobilier international du Canada est encore en développement et par conséquent, les sociétés immobilières veulent attirer des acheteurs pour leur offrir un bon prix.
Le marché immobilier canadien s’est considérablement développé au cours des dernières années et n’a souffert de la récession mondiale qu’en raison de l’association avec les marchés économiques mondiaux. Les propriétés résidentielles ne sont pas excessivement chères. Avec la réévaluation prospère et historique du capital, c’est un investissement attrayant pour les acheteurs à la recherche d’une résidence secondaire ou ceux qui cherchent à migrer de façon permanente.
Le Canada est réputé pour avoir mieux résisté à la récession mondiale que toute autre économie développée dans le monde. Le gouvernement a mis de l’argent de côté en période de prospérité et il y a eu un excédent budgétaire sur 12 ans. Du point de vue des entreprises canadiennes, les problèmes actuels sont presque exclusivement le résultat de leur exposition aux marchés mondiaux. Cela a permis au marché immobilier canadien de surmonter positivement la récession, même si les prix sont actuellement en baisse.
Recherchez les endroits les plus populaires
Le temps et le coût du voyage influencent probablement le choix de l’emplacement pour ceux qui souhaitent acheter une maison de vacances. Cela variera considérablement selon l’endroit où vous vivez. En raison de la plus grande facilité de déplacement, les acheteurs de résidences secondaires ont traditionnellement préféré l’est du Canada. Toutefois, l’introduction récente de services transatlantiques à faible coût a permis d’accroître l’intérêt pour les régions occidentales. Les stations touristiques construites à cette fin sont également devenues populaires.
Les maisons de l’Est du Canada sont généralement moins chères que celles de l’ouest canadien. Montréal a toujours eu les prix de l’immobilier résidentiel les plus bas de toutes les grandes régions urbaines du Canada. Ils sont actuellement en augmentation rapide et ce serait un bon endroit pour investir. La région a beaucoup à offrir. Une belle campagne et d’excellentes installations sportives sont facilement accessibles. Les États-Unis sont à 40 minutes au sud. Boston et New York sont à 6 heures de route ou à une heure d’avion.
En raison de son important marché locatif, Toronto est également bien connue. Malgré le resserrement du crédit, les revenus locatifs à Toronto et à Montréal ont augmenté de façon significatives.
Vancouver, la province la plus proche de l’ouest canadien, est aussi l’une des plus belles, avec de grandes montagnes, des lacs, des rivières et des plages. Le climat est le plus doux du Canada et les gens les plus amicaux. Vancouver, la plus grande ville, est la région du Canada la plus chère pour l’immobilier résidentiel. La ville près de la station de ski de Whistler était le site des Jeux d’hiver de 2010, un fait qui a permis aux prix d’augmenter.
Plusieurs personnes visitent les montagnes Rocheuses en vacances et sont ravis de cette fabuleuse région. Cependant, les propriétés sont souvent coûteuses et comme la plupart d’entre elles sont situées dans les parcs nationaux, elles sont hors de portée de la plupart des acheteurs.
Le Canada est la dixième destination touristique la plus populaire au monde, mais son potentiel de croissance est énorme. Conscient de ce fait, le gouvernement a investi de grosses sommes d’argent dans le tourisme, en particulier dans l’est, qui avait récemment été négligé comme destination de vacances. Ces facteurs contribuent à prolonger la saison de location et à attirer plus d’acheteurs.
Commandez vos passeports, visas et résidence
Pour entrer au Canada en tant que visiteur, vous devez être en possession d’un passeport valide, en général, un visa n’est pas nécessaire, sauf dans le cadre de certaines exceptions. Les non-résidents peuvent rester jusqu’à six mois par année au Canada. Vous pouvez également demander l’Autorisation AVE Canada qui est un système automatique utilisé afin de déterminer l’admissibilité des visiteurs sur le territoire canadien, dans le cadre de la nouvelle réglementation. Il nécessite les mêmes informations que celles fournies pour la version papier du formulaire d’entrée au Canada.
Tous les ressortissants des pays bénéficiant de l’Autorisation de Voyage Électronique, désireux de se rendre au Canada, pour un voyage d’affaires ou touristique de 90 jours maximum devront obtenir une autorisation Visa pour le Canada avant de se rendre dans le pays.
Acheter une propriété, règles et règlements
Les règlements sur l’achat d’une propriété varient au Canada. Il est donc important de connaître les détails de votre propriété lorsque vous effectuez une recherche dans une région. Par exemple, au Québec, il n’y a pas de restrictions sur la propriété étrangère, tant que vous restez moins de six mois par année au Canada. Cependant, à Banff, qui est situé dans un parc national, seules les entreprises et les employés du parc national peuvent posséder des biens immobiliers et ne peuvent le faire qu’au moyen de baux renouvelables de 42 ans.
Chaque province a une limite différente sur la quantité et le type de terrain qui peut être acheté. À moins que vous n’achetez une nouvelle propriété d’une société immobilière, les acheteurs potentiels doivent s’inscrire auprès d’un agent immobilier.
Préparez-vous à couvrir les charges.
Les coûts de transaction au Canada varient d’une province à l’autre, généralement entre 4,7 et 11 % du prix de la propriété, ce qui en fait l’un des endroits les moins chers en termes de coût.