d’autres astuces vous seront utiles pour avoir l’air plus jeune. c’est la quatrième partie de notre série : 55 conseils pour rajeunir
Utilisez des soins anti-âge
Plus on avance en âge, plus notre peau s’assèche plus facilement. L’assèchement de l’épiderme est l’une des conséquences du vieillissement. Pour se protéger, appliquez régulièrement un hydratant antiâge sur la peau pour réduire l’effet du vieillissement. Pour cacher les ridules de la peau du contour de l’œil, pensez à mettre un soin anti-âge contour des yeux dessus. Cela vous permettra d’atténuer les rides d’expression. Pensez également à tonifier la peau de votre cou avec un soin adapté pour prévenir le relâchement de l’épiderme dans cette zone.
Protégez-vous du soleil avec un soin protecteur
Il est connu que les rayons ultra-violets accélèrent le vieillissement de la peau. Aussi, évitez les séances de bronzage trop prolongés en été ou durant les vacances au soleil. Au quotidien, ayez l’habitude de porter une crème solaire avec un indice de 15 au moins. Ce soin assure ainsi une meilleure protection contre l’apparition de rides et de tâches brunes. Outre le visage, protégez également vos mains, votre cou ainsi que votre torse du soleil.
Apprenez à vous maquiller
Le maquillage vous permet de camoufler les effets de l’âge. Utilisez un anti-cerne crémeux pour cacher les imperfections au niveau de vos yeux. Bannissez le fard dans le creux des joues, appliquez uniquement en petite quantité sur le haut des pommettes. Privilégiez l’utilisation du eye-liner de couleur marron au sombre. Appliquez du mascara volumizateur sur vos cils pour accentuer votre regard. Préférez le rouge à lèvres de couleur claire au rouge vif.
Changez la couleur de vos cheveux
Les cheveux blancs sont aussi des signes de vieillesse. Pour camoufler cette couleur, pensez à faire une teinture proche de la couleur naturelle de votre chevelure. Demandez à votre coiffeur de vous faire une belle coupe de cheveux. Si vous réalisez la teinture chez vous, choisissez un kit pour cheveux fragiles avec des tons naturels ou bois. N’abusez pas toutefois de la teinture pour ne pas abîmer les cheveux. Vous pouvez également y ajouter des mèches pour faire ressortir votre côté jeune.
Colorez votre garde robe
En d’autres termes, pensez à acheter et porter uniquement des vêtements de couleurs claires. Elles vous redonneront de la pêche ainsi qu’une seconde jeunesse. Renoncez au look totalement noir, au marron. Misez sur des tenues plus vivantes comme le rouge, le jaune ou le bleu. Si vous préférez garder quelques vêtements noirs dans votre dressing, pensez à les associer une fois portée avec des accessoires fantaisistes.
Manger de la nourriture anti-âge
Certains aliments comme l’orange, les patates douches, le brocoli, les baies, le yaourt écrémé, ou encore la carotte ont des effets bénéfiques sur la peau. Ils vous donnent l’air plus jeune, mais aussi évitent à la peau d’avoir des rides facilement. N’hésitez pas à consommer à volonté ces nourritures généralement riches en vitamine C au quotidien.